Instant Philo n°1
- At 24 novembre 2014
- By g.garcia
- In Non classé
0
Le vertige nous gagne, quand nous lâchons la main de la vie… Perdre l’équilibre serait-il simplement lié à l’état d’isolement que nous considérons, à tort, comme de l’autonomie ? Les pensées « racines » nous ancrent à la terre… Visualisons-les !
Pour nous grandir sans s’étourdir, il nous faut de la profondeur, de la matière. Laissons-donc nos pensées-racines se relier à celle qui nous a vus naître, retrouver leur place, leur raison d’Etre ! Pour sentir la caresse subtile du parfum d’une étoile, et pouvoir s’élever jusqu’à elle, il est nécessaire de puiser au fond. La légèreté est un immense travail et la beauté est dans l’équilibre que l’on se donne…
Nous sommes un corps, une âme, un esprit, des émotions, du visible, de l’invisible, du sens, un paradoxe, des mots muets, des silences hurleurs, tout est rien à la fois !
Etre dans la conscience à chaque instant, être dans la conscience de chaque instant, nous ramène à la lumière. Quand nous venons au monde, nous venons à cette même lumière ! Permettons-lui d’éclairer notre chemin et de poursuivre ce pourquoi elle est faite… A force d’avancer à contre-sens et dans l’obscurité, nous nous épuisons physiquement et psychologiquement. Et si nous laissions faire le vent ? Se laisser porter à son gré et se mettre à l’abri de l’imperméabilité. Devenir perméable pour se reconnecter à nos essentiels et sentir à nouveau la douceur des « choses simples ».
Gaëtane Garcia