Un peu de moi…


Depuis quelques années, je me forme aux Massages Indiens de Bien-Etre, selon l’Ayurvéda dans une Ecole agréée par la Fédération Française des Massages Bien-Etre (FFMBE).
Cette activité est plus qu’une activité, elle est un « chemain » sur lequel ma conviction de me rapprocher, chaque jour davantage de ce qui est juste (pour moi), avance à grands pas.
Quel bonheur et quel labeur aussi, de chercher l’unité, le fragile équilibre du corps et de l’esprit ! Cette conscience que le corps expérimente par son propre filtre, son vécu, son ressenti… Donner la parole à ce corps qui se tait et qui ne s’exprime que lorsqu’il a mal ! Oser donner audience à la « petite voix » que nous étouffons à coup de pourquoi, pour qui, à quoi bon ?!
J’ai compris que « s’abandonner », au sens de « lâcher le contrôle », est sans doute la façon la plus active de prendre soin de soi. Je vais à la rencontre de l’autre en l’accompagnant dans ce qui est juste (pour lui), avec l’humilité de celui qui sait que nos meilleurs maîtres sont nos clients et qu’en gardant le cœur ouvert dans cet accueil qui « soigne », la route n’en sera que plus belle !

Je suis également praticienne Reiki 3ème degré.
Ce soin énergétique répond à chaque être, dans ce qu’il est à l’instant T mais aussi dans ce qu’il « porte » en terme de fardeaux, bagages, histoires, chocs, blocages… en allant à la source même de l’émotion afin de libérer et faire couler l’énergie en tout point.
C’est une méthode holistique (consiste à traiter la personne dans sa globalité) qui agit sur tous les plans : -esprit, corps, âme- et qui fait la part belle à l’invisible…
Pour les sceptiques, voici une petite phrase pleine de bon sens : Lorsque vous regardez par la fenêtre, vous ne voyez pas que derrière la maison qui est en face de la vôtre, il y en a une autre et que derrière elle, il y a une colline qui cache un fleuve… Et pourtant, tout cela existe mais est hors de votre vue, c’est tout !

Ainsi, comme disait Saint-Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Le Reiki est en cela une énergie d’amour.

D’une manière plus large, je suis énergéticienne. Cette appellation m’est aujourd’hui plus juste et me laisse davantage de place et d’espace pour accompagner.

Je suis praticienne certifiée d’une technique de thérapie, nommée DECEMO,  inspirée de l’EMDR, de la Communication Non Violente, de la méthode d’intégration sensorielle TIPI… qui vient aider à la désensibilisation des chocs et traumatismes émotionnels.

Une demande implicite  d’accompagnement à l’émotionnel se faisant pressante, j’ai opté pour cette pratique qui complète les soins bien-être et offre un outil efficace et rapide pour « déblayer » le chemin et faire de la place à son évolution personnelle.

Ce à quoi j’ajoute à mon champ de compétences,  une pratique que j’ai créée, l’EcriturEnergie, qui  revient à vous suggérer une formule de soin de détente prolongée d’un accompagnement par l’écriture créative et intuitive, l’occasion d’expérimenter une toute autre approche, d’une efficacité surprenante.

Puisque le monde bouge et que nous devons nous mettre en mouvement pour faire corps avec lui le plus harmonieusement possible, toutes ces « propositions » d’accompagnement s’inscrivent en justesse sur votre parcours de vie.

 

© Copyright La Main et le Mot -