Massage bien-être ayurvédique
- Ces massages sont fabuleux de par leur approche holistique, par l’idée que nous sommes une unité « âme-esprit-corps » et que chaque élément qui se trouve dans l’univers fait aussi parti de nous… (Ether, Air, Eau, Terre, Feu). Ainsi en fonction du massage choisi et de votre constitution, je solliciterai un ou plusieurs éléments avec une gestuelle adaptée.
- Le massage de bien-être indien, selon l’ayurvéda, existe depuis la nuit des temps… Ayurvéda, signifiant « science de la vie »… Il incite ainsi l’être à se grandir dans ce qu’il y a de plus juste pour lui et à travers sa propre expérience.
- Sarva Prâna, massage bien-être détendant et tonifiant du dos.
- Recommandé après ou avant un effort mais également aux personnes souhaitant retrouver un dos souple tout en conservant une vigilance certaine. Ce massage apaise tout en apportant force et vitalité.
- Kansu, massage bien-être relaxant des pieds avec un bol tibétain.
- D’une grande efficacité, cette technique apporte calme et détente immédiate, grâce au bol kansu composé d’un alliage de 5 métaux, dont le cuivre, qui a pour fonction première d’absorber le « feu » du corps. Excellent « pacificateur » du système nerveux.
- Pada Prâna, massage bien-être tonifiant et stimulant des pieds.
- Remarquable pour dynamiser et tonifier l’ensemble du corps, la gestuelle à la fois énergique et profonde accompagne chacun de nous dans la nécessité vitale de s’ancrer, de s’affirmer et de se « verticaliser ».
- Pagatchampi, massage bien-être des jambes stimulant et relaxant
- Très actif pour la fluidité des liquides et la légèreté des jambes, il intervient au niveau énergétique, musculaire et circulatoire et est un bon stimulant pour de nombreux organes du corps. Il est donc conseillé particulièrement aux personnes trop « mentales » qui ont des difficultés à « lâcher-prise ».
- Sarasvatî , massage bien-être relaxant du ventre.
- Prévenant, enveloppant et réparateur, le toucher est « maternant », en mouvement non intrusifs dans une lenteur légère et profonde. Le Sarasvatî apporte une quiétude intérieure, un relâchement organique rapide et prévient toute forme de stress en éliminant lourdeur et angoisse. C’est un massage d’accueil, qui rassure tout en éliminant ce qui n’a pas lieu d’être.
- Shiroschampi, massage bien-être apaisant de la tête, visage et cou.
- Unique, il harmonise le cerveau gauche et droit, renforce la clairvoyance en soi, diminue le stress et favorise l’ancrage. Il est fortement recommandé pour apaiser le mental, le libérer de ses tensions, de ses conditionnements sclérosants et de le soulager de ses lourdeurs. De plus, il est indiqué pour la beauté de la peau et des cheveux.
- Abhyanga, massage bien-être stimulant et harmonisant de tout le corps.
- Incroyable « éliminateur » des toxines de toute nature, « accélérateur » d’énergie, l’Abhyanga est un massage traditionnel holistique pluridimensionnel. Il intervient notamment sur le stress, la fatigue, les troubles du sommeil, la circulation sanguine, la peau et harmonise le système nerveux.
Déroulement d’une séance de massage bien-être :
Selon le massage choisi, vous gardez en partie vos vêtements.
Attention, vos sous-vêtements peuvent être en contact avec l’huile de massage, prévoyez-les donc adaptés à cette éventualité.
Pour des mesures d’hygiène, nous utilisons vos serviettes, coussins et couvertures (dans le cas d’une intervention à domicile).
Vous êtes allongé(e) sur un matelas au sol ou sur une table de massage, après avoir défini ensemble ce qui vous convient le mieux en fonction du soin choisi. Pour votre information, le massage bien-être indien ayurvédique se donne au sol, mais peut dans certains cas s’adapter sur table.
J’apporte des bougies d’ambiance, CD, des huiles à diffuser et des huiles de massage bien-être.
Je travaille avec des huiles bio de sésame, de pépins de raisin… mais également des huiles à dosha exclusivement pour le massage « Abhyanga ». J’utilise pour certains massages de l’huile essentielle de ylang-ylang, orange douce, feuilles de cannelier, encens…
Il faut prévoir un espace de 3 mètres sur 2, autant que possible dans une pièce suffisamment chauffée et à l’écart du bruit. Evidemment, si besoin, je vous aide à déplacer les meubles pour libérer notre lieu de bien-être.
Le massage bien-être n’a aucune visée médicale, ni de kinésithérapie et n’est en aucun cas à caractère sensuel.