OSONS 2015
- At 6 janvier 2015
- By g.garcia
- In Non classé
0
Que ce passage en 2015 nous ouvre à ce que nous sommes vraiment!
En 2015, OSONS devenir ce que nous sommes. Librement!
Nouveauté ! EcriturEnergie
- At 28 novembre 2014
- By g.garcia
- In Non classé
0
ECRITURENERGIE : « A corps écrit… Accords écrits »
Bonjour,
Vous trouverez à cette adresse, une idée que j’avais posée à l’écrit, il y a deux ans. Cette idée a fait son chemin et a pris le temps de l’expérience. Mon expérience. Sans l’avoir dénaturée d’un mot, d’une virgule, d’une intention, je vous la livre aujourd’hui telle que je l’avais imaginée. Car il est temps. Ce temps juste de le prendre et de vous le suggérer.
Suspendu, le temps sait être une trêve et lorsqu’à notre conscience, il s’impose, il devient alors un temps d’évidence.
De nombreuses traversées (et mes ateliers d’écriture créative), m’ont convaincue du pouvoir libérateur et créateur des mots ! J’ai également compris la puissance du « blanc » qui s’invite parfois entre deux. Place au « blanc » ! Au vide qui crée l’espace et nous invite à plonger dans le bleu profond de notre âme ! « Le blanc » comme une invitation à se tenir là. Sans raison. Juste d’Etre. En silence.
« Le blanc » c’est aussi ce temps que j’ai laissé vivre et grandir pour me présenter à vous aujourd’hui.
Je remercie mes expériences d’avoir su m’offrir ce cadre, d’avoir mis en lumière mes erreurs, mes emballements, de m’avoir pointée du doigt très souvent en me faisant repartir à la case départ, d’avoir freiné ma course quand mes ailes se croyaient plus grandes que l’univers… et de m’avoir traversée toute entière en entrant sans frapper, une nuit d’hiver, où je me devais d’Entendre.
Cette idée écrite il y a deux ans est un exemple très concret de réalisation grâce à la formulation. Les écrits sont là pour témoigner de notre évolution. Aujourd’hui, je réalise ce que j’ai formulé. Le travail d’écriture que je vous propose va dans ce sens. Le vôtre. Celui que vous décidez de prendre.
Ecrire avant ou après un soin, selon l’énergie du moment. S’en tenir à un journal créatif… Le vôtre. Vous serez guidés par des exercices qui puisent leur force dans l’art-thérapie, que je vous soumettrais dans l’intuition et l’intention de l’instant. A chaque rendez-vous, une étape sur le chemin. Un rendez-vous unique au cœur de soi, au corps des mots, à l’âme en songe, à l’esprit libre !
Gaëtane GARCIA
Instant Philo n°1
- At 24 novembre 2014
- By g.garcia
- In Non classé
0
Le vertige nous gagne, quand nous lâchons la main de la vie… Perdre l’équilibre serait-il simplement lié à l’état d’isolement que nous considérons, à tort, comme de l’autonomie ? Les pensées « racines » nous ancrent à la terre… Visualisons-les !
Pour nous grandir sans s’étourdir, il nous faut de la profondeur, de la matière. Laissons-donc nos pensées-racines se relier à celle qui nous a vus naître, retrouver leur place, leur raison d’Etre ! Pour sentir la caresse subtile du parfum d’une étoile, et pouvoir s’élever jusqu’à elle, il est nécessaire de puiser au fond. La légèreté est un immense travail et la beauté est dans l’équilibre que l’on se donne…
Nous sommes un corps, une âme, un esprit, des émotions, du visible, de l’invisible, du sens, un paradoxe, des mots muets, des silences hurleurs, tout est rien à la fois !
Etre dans la conscience à chaque instant, être dans la conscience de chaque instant, nous ramène à la lumière. Quand nous venons au monde, nous venons à cette même lumière ! Permettons-lui d’éclairer notre chemin et de poursuivre ce pourquoi elle est faite… A force d’avancer à contre-sens et dans l’obscurité, nous nous épuisons physiquement et psychologiquement. Et si nous laissions faire le vent ? Se laisser porter à son gré et se mettre à l’abri de l’imperméabilité. Devenir perméable pour se reconnecter à nos essentiels et sentir à nouveau la douceur des « choses simples ».
Gaëtane Garcia